Présentation

Le vignoble


A l'intersection des communes de Cuers, Pierrefeu et Puget-Ville, le domaine viticole "Château Bastidiére" est situé dans le Triangle d'Or des Côtes de Provence.

Le sol calcaire et argileux offre à cette terre rouge un harmonieux contraste entre le vert du vignoble et le bleu azur du midi.

Le domaine viticole est de taille humaine, les 12,5 ha de vignes composés de Grenache, Cabernet Sauvignon, Cinsault, Mourvèdre, Syrah, Carignan, Rolle et Ugny Blanc permettent de réaliser des assemblages de qualité donnant des vins fins et harmonieux.

Le climat exceptionnel du sud de la Provence et la proximité de la mer, lui assure plus de 300 jours de soleil par an et un hiver très doux.

Fin 2015, Annie et Géo VELEZ ont acquis ce domaine qu'ils veulent familial. Entourés de leurs filles Aline et Céline, de leurs petits enfants Cloé, Hugo et Anna, la famille se lance dans une nouvelle aventure.

Ces terres argilo-calcaires et ce climat idéal, nous permettent de travailler avec beaucoup de plaisir ce vignoble situé tout autour des demeures et bâtiments techniques du château.

Conseillés par deux œnologues renommés, le domaine est doté d'une cave moderne dirigée par un Maître de Chai d'expérience, permettant d'élaborer des vins d'une grande qualité.

//www.chateaubastidiere.com/wp-content/uploads/2016/09/img_bastidiere_equipe.jpg